Installer une serre sous sa véranda
Une véranda peut avoir plusieurs fonctions dans une maison. Vous pouvez l’utiliser comme un sas d’entrée, un espace de vie ou un abri de piscine. Mais vous pouvez aussi aménager votre véranda en serre et créer un jardin d’hiver. Découvrons ensemble comment installer une serre sous sa véranda.
Installer une serre sous sa véranda : comment créer un jardin d’hiver ?
La structure de la construction joue un rôle essentiel dans l’installation d’une serre sous votre véranda. L’utilisation d’une ossature légère est conseillée comme le bois ou l’aluminium. L’ombre est mauvaise pour la croissance des plantes. La structure doit laisser passer la lumière du soleil au maximum.
Pour le bien-être des plantes, toute la surface de la pièce doit être baignée par la lumière du soleil. Une orientation de la véranda au sud est donc fortement conseillée. Le choix du vitrage de votre véranda serre aussi est important. Le verre trempé est idéal pour la construction du toit et des murs de la pièce.
Installer une serre sous sa véranda : comment réguler la température ?
Il est impératif d’avoir une bonne isolation ainsi qu’une excellente ventilation dans une véranda serre. Les plantes n’apprécient pas les variations de température. L’installation d’un système de chauffage est donc indispensable pour la santé des plantes.
Les plantes ne peuvent vivre sans oxygène. L’air dans votre véranda serre doit être régulièrement renouvelé. L’installation d’un système de ventilation favorise la croissance des plantes et permet le bon développement de votre jardin d’hiver.
Vous l’aurez compris, installer une serre sous sa véranda demande quelques travaux d’aménagement. Qu’attendez-vous pour créer un espace idéal pour profiter de vos plantes, même en hiver ?