Installer une protection haute pour piscine
L’installation d’une véranda pour piscine est une excellente alternative aux abris de piscines standards. Toutefois, la construction d’une véranda pour piscine est particulière. Ce projet demande des matériaux et des équipements spécifiques. Découvrez comment installer une véranda pour piscine et profitez de votre bassin toute l’année.
Installation d’une véranda pour piscine : une alternative à l’abri classique
La différence entre un abri de piscine classique et une véranda est la mobilité. En effet, un abri de piscine avec un toit coulissant ou télescopique peut s’ouvrir sur le jardin. La véranda pour piscine, quant à elle, reste couverte tout au long de l’année.
La véranda pour piscine vous permet de profiter de votre bassin, même en hiver. Contrairement aux abris de piscines bas, la véranda est un véritable espace de vie supplémentaire. Transformez votre piscine couverte en spa, avec une décoration design.
Installation d’une véranda pour piscine : le choix des matériaux et des équipements
Une véranda est sujette à la condensation, d’autant plus lorsqu’elle recouvre une piscine. Les matériaux utilisés pour la construction doivent donc résister à la corrosion. De plus, pour remédier au problème d’humidité, la véranda doit disposer d’une ventilation ou d’un système de déshumidification.
Une véranda pour piscine doit aussi contenir un système de chauffage. Vous pouvez opter pour un chauffage au sol ou bien un vitrage chauffant. L’isolation de la véranda pour piscine est aussi importante. Les avantages du double vitrage ne sont plus à démontrer.
Vous l’aurez compris, installer une véranda pour piscine est un véritable atout pour votre maison. Créez une extension couverte qui vous ressemble, en jouant avec les espaces et la décoration.